Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Caractérisation du FN

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Caractérisation du FN

Messagede jean24 » Lun 6 Avr 2015 21:01

En sociologie il y'a un phénomène de cas d'écoles, c'est celui de l'effet de masses.
Si par exemple, comme un Georges Marchais l'avaient bien senti, si tous les salariés s'étaient rebellés contre les bas salaires ils se seraient rebellés, ça n'aurait pas plus au grand et moyen patronnât mais il suffit pour garder les salaires aux mêmes taux soit de casser ces personnes réclamant trop de choses (en les licenciant, mais c'est mal perçu aujourd'hui), ou soit de les dissoudre dans une masse de personnes ayant un statut tellement précaire que les demandeurs d'augmentation se retrouvent minoritaires et ne deviennent que des demandeurs de travails, ça permet de casser le premier effet de masse qui demandent d'augmenter les salaires (de gagner par exemple deux smic) car la masse de personnes au statut précaire sont bien entendus que des demandeurs d'emplois et qu'ils sont prêts à accepter un salaire au smic car ils n'ont rien.
Voila comment casser un effet de masse, accepter des personnes encore plus défavorisés que la masse, le grand patronnât n'a certes pas organisé toutes ces mesures mais ça l'a bien servi.
Robert Hue, pour l'avoir entendu en privé, et en étant très proche de ses collaborateurs étaient très remontés contre non pas la baisse des salaires mais contre l'impossibilité de les augmenter. Car certes l'immigration n'a pas baissé les salaires, mais l'inflation et les impôts ont rendus ces salaires trop petits.
Et pour ceux qui font un peu d'humanitaire pour les immigrés (dont moi), vous sauriez qu'accueillir un immigré dans un HLM avec toute sa famille, les entasser dedans dans des conditions scandaleuses n'est pas parfois la bonne solution. Mais aujourd'hui dés que l'on dit ça on est FN, xénophobe et fasciste, si quelqu'un pense ça de moi, je l'invite à être bénévole auprès des immigrés et après de venir me voir, vous verrez que leurs conditions de vie en France, sont loin d'être idyllique et qu'on ne peut pas accepter tout le monde, si quelqu'un est opposé à cette idée, avant d'écrire son message qu'il vende son ordinateur et qu'il donne l'argent aux immigrés, ça leurs fera beaucoup de biens, même si ce n'est que cent euros.
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Précédente

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités