Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Humour et politique

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Humour et politique

Messagede Geoffroy » Mar 4 Déc 2012 23:53

Un petit site web assez drôle.

"Aidez votre député à arrêter le cumul."

http://www.cumul-info-service.fr/
Geoffroy
 
Messages: 90
Inscription: Sam 10 Mar 2012 11:59

Re: Humour et politique

Messagede Jean-Philippe » Jeu 28 Nov 2013 18:47

Guaino a fait très très fort avec l'une de ses dernières déclarations sur BFM Politique ce dimanche (et face à Marine Le Pen) et j'ai pensé qu'elle serait bien dans cette rubrique :
"si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde."
Un tel niveau de second degré ou de servilité (selon le point de vue) est rarement aussi visible.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Humour et politique

Messagede ploumploum » Mar 10 Déc 2013 19:46

Jean-Philippe a écrit:Guaino a fait très très fort avec l'une de ses dernières déclarations sur BFM Politique ce dimanche (et face à Marine Le Pen) et j'ai pensé qu'elle serait bien dans cette rubrique :
"si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde."
Un tel niveau de second degré ou de servilité (selon le point de vue) est rarement aussi visible.


La phrase de Guaino figure dans la liste (partielle) du jury du Prix Press Club Humour et politique.

• Arnaud Montebourg

Seule personnalité de gauche représentée dans cette première sélection, le ministre du Redressement productif est lui retenu pour sa réponse à une journaliste du New York Times qui lui demandait s'il croyait possible un retour de Sarkozy: «Peut-être... mais menotté».


Autres nominés :

- Valérie Pécresse : «On a besoin d'une Angela Merkel en France et cela peut être un homme».
- Alain Juppé : «En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi!»
- Nadine Morano sur le plateau d'On n'est pas couché: «On a une recrudescence de violence... par exemple le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent».


http://www.lefigaro.fr/politique/2013/12/10/01002-20131210ARTFIG00515-prix-humour-et-politique-l-ump-en-vedette-dans-la-premiere-selection.php

Franchement, je mettrais une petite pièce sur la phrase de Guaino mais celle de Morano est pas mal non plus.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Humour et politique

Messagede Jean-Philippe » Mar 10 Déc 2013 22:01

Juppé, Pécresse et Montebourg font de l'humour, Guaino et Morano sont ridicules et n'en font pas exprès (j'espère sinon c'est encore plus grave).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Humour et politique

Messagede alamo » Mar 31 Déc 2013 11:32

je ne sais pas s'il faut vraiment le mettre dans cette rubrique, vu que comme humour, c'est pas terrible, mais bon :

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... place.html

se pavaner rigolard avec à la main "l'outil" servant à décapiter les condamnés (pour blasphème, homosexualité, etc) dans le pays record de l'application de la peine de mort (pendant qu'en Russie se multiplient les attentats terroristes aveugles menés par les fanatiques financés par Ryad), après le mini incident diplomatique avec l'Algérie, c'est balaise...

Qu'attend Manuel Valls pour faire interdire les spectacles de François Hollande ?
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Humour et politique

Messagede alamo » Mar 31 Déc 2013 11:53

au moins ça, ça ne tue personne :

http://www.humanite.fr/politique/voeux- ... ant-556057

moins hilarant (c'est le terme, pour ceux qui s'en souviennent) que celui de l'an dernier, mais apparemment on s'amuse bien au service Internet du PCF...

Bonne année à tous.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Humour et politique

Messagede Auguste » Mar 13 Mai 2014 10:04

Un peu de légèreté et d'humour bienvenus : la fausse liste de Thierry Braillard des joueurs de l'équipe de France de football séléctionnés pour le mondial :
http://lelab.europe1.fr/Sur-I-Tele-le-s ... ague-14515
Auguste
 
Messages: 178
Inscription: Mer 5 Jan 2011 10:30

Re: Humour et politique

Messagede jean24 » Mar 30 Sep 2014 19:59

Une histoire que mon grand-père aime me répéter à chaque fois que je le vois :
Charles De Gaulle et Georges Pompidou vont ensemble à l'opéra Garnier, à l'entracte ils vont ensemble au petit-coin (dans des toilettes séparées que par une fine cloison) et discute allégrement quand Pompidou s'exclame :
"Quelle belle pièce mon général !"
Et De Gaulle répliqua :
"Pompidou regardez devant vous !"
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Humour et politique

Messagede umaa » Mar 25 Nov 2014 10:00

Un dictateur fait un discours, quand soudain quelqu'un éternue !
Le dictateur demande: qui a éternué ?
et tout le monde se tait.
alors tuez toute la premiere rangé !
Il redemande: qui a éternué ?
Personne ne répond.
alors tuez la moitié de la salle
il répéte: qui a éternué ?
Une petite voix s'élève: c'est moi monsieur le président !
Le dictateur: à vos souhaits.
umaa
 
Messages: 1
Inscription: Mar 25 Nov 2014 09:49

Re: Humour et politique

Messagede laruche » Sam 29 Aoû 2015 10:05

une petite de Simone Veil : je suis pour l'égalité des sexes , et je prendrait moi même les mesures " elle n'a pas dit comment elle comptait "égaliser , mais je craint le pire !
laruche
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 27 Aoû 2015 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités