Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Humour et politique

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Humour et politique

Messagede Grey » Ven 15 Juin 2012 14:29

Je ne résiste pas à la tentation de reproduire ici ce petit trait d'humour trouvé dans les commentaires de 20 minutes et signé PETITPOUCET :

Depuis la fin de l'épisode du tweet de Vélarie T annoncé par Claude Bartolone, la presse est désormais agitée par ce que certains s'entendent pour appeler "l'affaire de l'imprimante".

En effet, après le tract retrouvé sur la Porte Royale de la République Participative, chacun s'interroge sur les moyens déployés autour de la campagne d'Olivier Falorni, qui aurait pu disposer de rien moins qu'une imprimante.

Si les Royalistes s'entendent pour dire que le scotch et l'encre auraient pu être volés dans une école que les enquêteurs s'attachent désormais à identifer, les rumeurs courent sur une possible collusion entre la droite et ce traître félon qui auraient joints leurs efforts pour financer le matériel lui-même.

L'enquête dira aussi comment les agresseurs ont pu se procurer l'adresse de Royal, car son arrivée est tellement récente dans le département que son adresse ne figure même pas dans les agendas de ses propres enfants. qui découvrent avec stupeur qu'elle dispose d'un trois pièces cuisine alors qu'elle leur aurait toujours affirmé dormir dans une chambre de bonne et ne pas être en mesure de les accueillir pour les vacances...

Les enquêteurs devront également élucider comment Olivier Falorni , que tout le monde déteste localement, a pu se glisser en personne dans les parties communes sans être dénoncé par les voisins, qui connaissent désormais son visage après ses nombreuses apparitions à la télé.

Enfin, il faudra aussi apporter toute la lumière sur cette photo de la porte entrouverte avec le "tract" encore collé, où l'on apperçoit la mère de famille assise, meurtweet, dans l'entrée de son appartement. Car ses soutiens affirment désormais que ce n'est pas Royal, car elle n'aurait jamais laissé prendre une telle photo, ni laissé ses clés sur la porte d'un immeuble si mal fréquenté, on le sait désormais...
Grey
 
Messages: 62
Inscription: Lun 11 Juin 2012 17:06

Re: Humour et politique

Messagede Emeric » Ven 15 Juin 2012 14:55

Relique a écrit:Les phrases qui sont si fréquentes chez les politiques dans les médias, j'en ai trouvée une de Muselier (en écoutant france info) :

"Je suis contre la dépénalisation du cannabis, je suis contre le droit de vote des étrangers, je suis contre le matraquage fiscal. Ma principale adversaire, par son silence, est contre l'inverse de tout ça."


Donc... L'inverse de tout ça, c'est pour la dépénalisation, pour le droit de vote des étrangers, pour le matraquage fiscal. Être contre l'inverse, c'est donc être contre la dépénalisation du cannabis etc etc...

Les politiques sont vraiment nul en double ou triple négation...

Cela équivaut à une phrase que l'on entend souvent quand un homme politique veut faire un grand changement dans sa vie. Il ne peut s'empécher de déclarer qu'il prend un virage à 360° !!!!
Emeric
 
Messages: 709
Inscription: Mar 22 Fév 2011 02:21
Avertissements: 3

Re: Humour et politique

Messagede Relique » Ven 15 Juin 2012 15:11

Emeric a écrit:Cela équivaut à une phrase que l'on entend souvent quand un homme politique veut faire un grand changement dans sa vie. Il ne peut s'empécher de déclarer qu'il prend un virage à 360° !!!!

elle est très bonne celle-la, en effet !!!

Je la trouve plus drôle que le texte plus haut dont l'humour m'apparaît plutôt lourd et resucé... Mais bon, c'est de l'humour, donc subjectif...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1994
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 14:03

Re: Humour et politique

Messagede Jean-Philippe » Mer 12 Sep 2012 17:42

Quinze phrases ont été sélectionnées par le jury du prix Press Club, Humour et Politique, pour son prix annuel qu'il décernera le 8 octobre et qui sera assorti d'un prix spécial 10ème anniversaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.

L'humour retenu est volontaire ou involontaire.
[...]
Le lauréat 2011 avait été Laurent Fabius lauréat pour : "Mitterrand est aujourd'hui adulé, mais il a été l'homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d'espoir pour beaucoup d'entre nous...".


Eva Joly avait remporté en 2010 le prix Press Club, Humour et Politique, pour sa déclaration : « Je connais bien Dominique Strauss Kahn ; je l’ai mis en examen ».

En 2009, Bertrand Delanoë, Maire de Paris, avait été récompensé pour sa phrase : « Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ».


voici les nominés cités par Ouest France :
Bernard Cazeneuve, alors porte-parole de François Hollande : "L'heure d'été aura surtout un avantage : c'est une heure de moins de Nicolas Sarkozy".

_ François Goulard (UMP) : "Etre ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas".
_ Thierry Mandon, vainqueur aux législatives de Georges Tron, soupçonné de harcèlement podologique : "ça lui fera les pieds !".
_ Nadine Morano : "Me faire passer pour quelqu'un de raciste, je trouve cela choquant. Ma meilleure amie est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe".
_ Philippe Poutou : "Je n'ai pas l'habitude d'être seul : on arrive chez le patron en groupe, on séquestre en groupe".
_ Ségolène Royal, à la veille des primaires PS : "Ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage".
_ Daniel Cohn-Bendit s'adressant à Eva Joly : "Si tu te retires, ça crée un vide. Si tu continues, tu tombes dans le vide."
_ Pierre Charon, sénateur de Paris : « Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pour cent ».
_ Nora Berra, secrétaire d‘Etat en charge de la Santé, qui conseillait sur son blog au plus fort de l‘hiver : « Je recommande aux personnes les plus vulnérables (sans-abri, nourrissons et personnes âgées) d‘éviter de sortir ».
_ Jack Lang : « Je ne voulais pas être parachuté d‘en haut ».
_ Christian Jacob : « Le socialisme c‘est vraiment une île au milieu des terres ».
_ Brice Hortefeux : « Passer de rien à chef de l‘Etat, Hollande va souffrir ».
_ Thierry Mariani : « C‘est plus facile de pacifier la Libye que l‘UMP ».
_ Chantal Jouanno : « La droite à Paris, c‘est la guerre des boutons avec des bazookas ».
_ Jean-Christophe Lagarde, alors vice-président du Nouveau Centre : « 0 % pour un fromage c‘est bon pour la santé mais pas pour un sondage présidentiel ».

Perso, j'ai un faible pour la saillie de Lagarde contre Morin et celle de DCB.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8947
Inscription: Sam 26 Sep 2009 22:11
Localisation: Mayenne

Re: Humour et politique

Messagede Relique » Dim 16 Sep 2012 23:06

Certaines me font bien rire (Goulard, Poutou, DCB, Charon et Lagarde), mais deux très jaune (Morano et Berra... )
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1994
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 14:03

Re: Humour et politique

Messagede Nico78 » Lun 17 Sep 2012 15:10

Relique a écrit:Certaines me font bien rire (Goulard, Poutou, DCB, Charon et Lagarde), mais deux très jaune (Morano et Berra... )

Oui je crois qu'il devrait y avoir 2 catégories : les traits d'humour volontaire et ceux qui ne le sont pas.
Une sorte de prix orange et prix citron...
Dans la 1ere je voterai Goulard
Dans la seconde Poutou
Et dans la catégorie "j'aurais mieux fait de me terre" : Morano et Berra
Nico78
 
Messages: 1297
Inscription: Sam 6 Nov 2010 22:31

Re: Humour et politique

Messagede Relique » Lun 17 Sep 2012 19:14

Je crois que Poutou, c'était plutôt volontaire... Tout au long de la campagne, il avait fait comme ça des traits d'humour et d'autodérision...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1994
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 14:03

Re: Humour et politique

Messagede Jean-Philippe » Lun 8 Oct 2012 19:56

Nico 78 avait misé sur le bon cheval puisque le grand prix 2012 a été décerné aujourd'hui à François Goulard pour cette phrase : "Etre ancien Ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas".
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/les-phrases-politiques-les-plus-dr%C3%B4les-en-2011#image=2
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8947
Inscription: Sam 26 Sep 2009 22:11
Localisation: Mayenne

Re: Humour et politique

Messagede alamo » Jeu 1 Nov 2012 11:19

humour volontaire ou non ?

hier matin sur France 2, au journaliste qui l'interrogeait sur le regain de criminalité à Marseille, J.C. Gaudin a répondu "c'est normal, nous avons 25 policiers en prison, donc forcément nous avons moins de policiers en ville"

une remarque pleine de bon sens...
alamo
 
Messages: 2132
Inscription: Lun 16 Avr 2012 15:22

Re: Humour et politique

Messagede Nico78 » Jeu 1 Nov 2012 21:21

Jean-Philippe a écrit:Nico 78 avait misé sur le bon cheval puisque le grand prix 2012 a été décerné aujourd'hui à François Goulard pour cette phrase : "Etre ancien Ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas".
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/les-phrases-politiques-les-plus-dr%C3%B4les-en-2011#image=2

Tiens je n'avais pas vu que j'avais bien misé :-))
et je n'avais pas vu non plus que j'ai laissé passer une horrible faute dans mon pronostic, mea culpa :-(
Nico78
 
Messages: 1297
Inscription: Sam 6 Nov 2010 22:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité politique française.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à la culture

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques culturelles communales et intercommunales : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de ces...

Découvrir l'ouvrage

La première année du mandat municipal - Guide pratique

Eric Landot

Une nouvelle mandature municipale commence. Les ennuis aussi. Les défis à relever. Les points à maîtriser très vite. Ce guide pratique vise à répondre à toutes les questions simples mais urgentes que se pose toute nouvelle équipe municipale...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité