Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede vudeloin » Sam 7 Avr 2012 10:11

La vérité sort du puits, dit on...
Il y a juste un problème, Lucia, là dedans, c'est que je ne suis pas certain d'être forcément partisan (comme sans doute un bon nombre de parents d'élèves, même si je n'en suis plus), d'une réduction des effectifs enseignants...
Sarkozy devrait sans doute aller expliquer cela aux parents de certaines écoles primaires où, faute de remplaçants disponibles, le cours préparatoire change de prof tous les mois...
Et la même remarque vaut sans doute pour les classes de lycée comptant 35 élèves, sans parler des collèges en ZEP.

Economiser sur l'éducation aujourd'hui, je crains que ce soit demain devoir dépenser dans l'insertion professionnelle, dans la prévention de la délinquance et, voire, dans le pénitentiaire et le judiciaire.
Les économies, sur la durée, on les fait quand on choisit de dépenser au bon moment et pas trop tard !
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Draume » Sam 7 Avr 2012 10:16

Simulons
Je suis prof d'anglais. Je fais 18 H et je vais faire 2 H
Dans quelle matière et où ?
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Relique » Sam 7 Avr 2012 10:25

Le problème Lucia, c'est que les profs, contrairement à une pensée semble-t-il diffuse, ne font pas seulement 18 heures de travail par semaine.

On disait que pour une heure de cours, il fallait une heure de préparation (ce qui faisait parfois qu'on disait: 18 + 18 = 36, c'est comme un bon nombre de français, 35 + 1 heure sup... ). Mais c'est oublier les heures post-cours: correction des copies, réunions parents-profs, correction du brevet ou du bac, etc etc... (et le travail de "professeur principal" qui induit plusieurs heures en plus hors-cours... )

Demander plus d'heures de cours pour les profs, c'est demander aux profs de faire plus avec moins: c'est demander aux profs de ne pas actualiser leurs cours, de garder les mêmes année sur année en blablatant un cours longtemps déjà épuisé. Certains profs font comme ça, et je vous jure qu'il ne s'agit pas de bons profs, ni de profs qui intéressent ou font apprendre quoi que ce soit aux élèves.

Si je prends un exemple concret: je n'ai aucun souvenir de mes cours de 1ère d'histoire faits par un professeur qui lisait un cahier d'anciens élèves qu'il corrigeait parfois d'un petit trait de stylo en plein cours (il n'avait donc rien préparé), tandis que j'ai retenu une très grande partie de mon cours de 2nde parce que mon prof était aussi créateur et animateur d'un "ciné-club" un midi par semaine, qu'il nous conseillait des livres, des films qui pourraient nous intéresser sur tel ou tel sujet, que son cours était vivant, qu'il s'appuyait sur l'actualité, et sur des méthodes et des ressources modernes.

Est-ce qu'on veut que les générations futures ne retiennent rien de l'école, franchement ? Autant les mettre au travail dès 10 ans, non ?
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Zimmer » Sam 7 Avr 2012 10:29

Merci de rester dans le sujet qui, je le rappelle, est "La stratégie de Sarkozy pour être réélu".
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede vincent » Mar 10 Avr 2012 10:20

Constatant la non prise en compte du message de Zimmer ci-dessus ainsi que le faible impact des différents rappels visant à :

- préciser que ce type de sujet n'a pas vocation à faire voter pour un contre un candidat ;
- limiter les interventions hors-sujet ;

décision a été prise de supprimer l'ensemble des messages rédigés depuis la dernière intervention de Zimmer et de bannir certains membres pour une durée de 24 heures.

Considérant le nombre de messages préventifs comme suffisant, ce sera désormais le cas à chaque fois.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede ploumploum » Mar 10 Avr 2012 19:53

Pour essayer de contrer Hollande et son passage dans les banlieues, Nicolas Sarkozy a fait une visite express surprise à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il a notamment défendu le dialogue entre les religions.

La presse avait été prévenue au dernier moment, je ne suis pas sûr que ce genre d'initiative puisse fonctionner...
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Jean-Philippe » Mar 10 Avr 2012 20:12

A nouveau, il a profité l'occasion pour sévèrement tacler Hollande. De nombreux observateurs notent que c'est la première fois qu'un président sortant attaque à la fois l'un de ses opposants.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Jean Talu » Mer 11 Avr 2012 09:23

Info surréaliste lue sur le monde.fr. Carla Bruni-Sarkozy a décidé de mobiliser tout son carnet d'adresses pour aider à la réélection de son président de mari. Elle organise des réunions "tupperware" dans le XVIe arrondissement de Paris...

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/10/carla-bruni-sarkozy-fait-campagne-avec-une-reunion-tupperware_1683362_1471069.html#xtor=RSS-3208
Jean Talu
 
Messages: 206
Inscription: Mar 6 Déc 2011 09:34

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Stéphane » Mer 11 Avr 2012 09:49

C'est en effet surréaliste. A tel point qu'on peut se demander si le journaliste du Monde n'en rajoute pas un peu.
Cela dit, c'est cette même Carla Bruni-Sarkozy qui prétend qu'elle et son mari sont "des gens modestes"; il ne faut donc s'étonner de rien :o
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede SALVAT » Mer 11 Avr 2012 10:06

Défection inattendue pour le candidat sortant dans le sud de notre département : Pierre PASCALLON, ancien député RPR du Puy-de-Dôme (1986-88 et 1993-97), ancien maire d'Issoire, annonce qu'à l'instar de Jacques CHIRAC, il votera pour François HOLLANDE et ce, dès le premier tour !
"Il faudra des sacrifices.....Nicolas SARKOZY qui n'a rien fait de significatif pour réduire les privilèges, casser les fastes de l'argent-roi... ne réunit pas les conditions pour faire accepter, demain, cet effort collectif douloureux ....seul, François HOLLANDE a la personnalité et présente les propositions susceptibles de rassembler notre nation dans un souci de dialogue social et de justice sociale pour inventer ensemble l'avenir de l'espérance crédible de la France" déclare l'ancien parlementaire et professeur d'économie.
De futurs dîners familiaux animés ... Pierre PASCALLON étant le beau-père du frère de...Brice HORTEFEUX !
Sortons de l'anecdote : on retrouve le même cheminement et des termes parallèles à ceux d'Henri TORRE, ancien ministre, député et sénateur de l'Ardèche.
Bertrand SALVAT
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/issoire/2012/04/10/pierre-pascallon-votera-pour-francois-hollande-1140300.html
Ajout d'un lien par Jean-Philippe
Dernière édition par SALVAT le Mer 11 Avr 2012 11:16, édité 1 fois.
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités