François Hollande bénéficierait du report de 93 % des voix de Jean-Luc Mélenchon, de 39 % de celles de François Bayrou, et de 22 % de celles de Marine Le Pen. Pour sa part, Nicolas Sarkozy recueillerait 50 % des électeurs de Marine Le Pen, 31 % de ceux de François Bayrou et de 2 % de ceux de Jean-Luc Mélenchon. Quelque 30 % des électeurs de M. Bayrou, 28 % de ceux de Marine Le Pen, et 5 % de ceux de M. Mélenchon voteraient blanc ou nul, ou ne se prononcent pas.
Enfin, 94 % des personnes qui ont l'intention de voter François Hollande sont sûres de leur choix, contre 92 % de celles qui se prononcent pour Nicolas Sarkozy.
Les reports en sa faveur des électeurs de Marine Le Pen s'améliorent également. Il recueillerait les suffrages de 50% d'entre eux, 19% choisissant François Hollande. En fait, l'évolution la plus significative par rapport à la précédente vague de notre baromètre est le recul des reports des électeurs frontistes en faveur de l'ex-premier secrétaire du PS. Ils étaient encore 27% à préférer François Hollande dans notre dernière enquête, et 47% à voter pour Nicolas Sarkozy.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Guide de l'élu délégué à l'animation, à la vie associative et à la vie des quartiers
Jérôme Dupuis
Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques locales d'animation, de vie associative et de vie des quartiers : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention...
Découvrir l'ouvrage
Conseil communautaire : mode d'emploi
Joël Clérembaux
Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités