Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Menace du MPF sur l'UMP.

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede Nico » Sam 9 Avr 2011 16:23

Philippe DE VILLIERS s'est montré critique envers l'UMP lors su Conseil National de 2012. Ses élus menacent de ne pas soutenir Nicolas SARKOZY si les volontés souverainistes ne sont pas réalisées.
Par contre, je ne crois plus du tout à sa candidature en 2012.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... e062ea.291
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede ploumploum » Sam 9 Avr 2011 16:55

Si de Villiers ne peut se présenter, dans ce cas le MPF va t-il présenter un candidat? Je n'arrive pas à déterminer qui peut être le candidat du MPF dans ce cas
Dans le cas d'une non candidature, quel sera la position du MPF ? Quel soutien à quel parti ?

(Si le MPF applique sa menace, ce que je ne pense pas vu son besoin d'avoir des soutiens financiers, ce serait un "poids lourd "politique qui "quitterait" 'UMP) ( fin de l'alliance avec le parti)
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede Nico » Sam 9 Avr 2011 18:02

ploumploum a écrit:Si de Villiers ne peut se présenter, dans ce cas le MPF va t-il présenter un candidat? Je n'arrive pas à déterminer qui peut être le candidat du MPF dans ce cas
Dans le cas d'une non candidature, quel sera la position du MPF ? Quel soutien à quel parti ?

(Si le MPF applique sa menace, ce que je ne pense pas vu son besoin d'avoir des soutiens financiers, ce serait un "poids lourd "politique qui "quitterait" 'UMP) ( fin de l'alliance avec le parti)

Je ne pense pas que l'UMP soutienne financièrement le MPF. L'UMP soutient financièrement 3 partis: NC, LGM et Mouvement Libéral et Modéré, et 3 associés à l'UMP: PCD, CNIP et PR.
Le MPF peut donc se désolidariser de l'UMP, tout comme CPNT. Néanmoins, une candidature MPF me paraît impossible, il soutiendra le PCD ou une autre formation. Le MPF a peu de leader à part Philippe DE VILLIERS, Bruno RETAILLEAU aurait été un bon successeur, mais il a démissionné du MPF alors...
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede SALVAT » Dim 1 Mai 2011 18:47

je crois l'aventure du MPF achevée.
Incarné dans un leader qui a tergiversé, ce parti s'est fracturé, fractionné et n'existe pratiquement plus.
Combien d'élus ou de "parrains" possibles ? Insuffisamment, donc la question est réglée.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede Nico » Dim 1 Mai 2011 19:04

SALVAT a écrit:je crois l'aventure du MPF achevée.
Incarné dans un leader qui a tergiversé, ce parti s'est fracturé, fractionné et n'existe pratiquement plus.
Combien d'élus ou de "parrains" possibles ? Insuffisamment, donc la question est réglée.
Bertrand SALVAT

Et seul DE VILLIERS était le leader de ce parti et la personnalité seule connue. Avec ses soucis qu'il a vécu tant personnels que familiaux, je ne pense pas qu'il désire se représenter en 2012. Néanmoins, il peut jouer sur quelques milliers de voix en appelant ses militants à voter pour tel ou tel candidat, si il ne soutient pas l'UMP, ce sera une nouvelle embuche pour l'UMP.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede SALVAT » Lun 2 Mai 2011 16:30

nico, mon intervention était simplement factuelle. Philippe de Villiers est bien isolé : les causes en sont multiples, certaines tenant à des soucis personnels divers qui ont du atteindre sa capacité à agir, d'autres tenant à sa (ses) stratégie (s successives) qui au lieu de lui amener de nouveaux adhérents se sont traduites par des départs.
Un appel de lui en faveur d'un candidat ou d'un autre aura-t-il un écho quelconque ? Y compris en Vendée, où les rangs de ses fidèles se sont fortement éclaircis ?
Je pense qu'il ne cherchera pas à s'impliquer dans le débat présidentiel.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede vudeloin » Lun 2 Mai 2011 19:16

Le Mouvement Pour la France ne pèse plus grand chose...
La direction nationale du Mouvement, c'est le Vicomte de Villiers, plus ses deux députés vendéens, son sénateur vendéen et son ancien sénateur de l'Aveyron, Bernard Seillier...
Le fils spirituel, celui qui devait prendre la main, Bruno Retailleau, n'est plus dans l'orbite villiériste...
Donc, le poids du MPF est proche de peu de choses, après l'échec des élections européennes ( 1 seul élu dans le Grand Ouest )...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede HORATIO » Lun 2 Mai 2011 19:59

vudeloin a écrit:Le Mouvement Pour la France ne pèse plus grand chose... )...

Pas si sûr que cela.
Le MPF doit soutenir un gouvernement sans être pris en compte ni même écouté et cela depuis 4 ans, c’est cela qui lui est difficile à gérer.
A l’UMP, tout semble fonctionner au rapport de force, Philippe de Villiers s’interroge sur son positionnement à venir du fait qu'il n’est pas entendu.
HORATIO
 

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede ploumploum » Jeu 30 Juin 2011 21:09

Philippe de Villiers ne semble pas enterrer l'idée de se représenter une troisième fois.
D'après lui, le contexte lui donne raison, et il envisage une candidature. Cette information devant être précisée à l'automne.

Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers entend refaire de la politique nationale et n'exclut rien, pas même une troisième candidature à l'élection présidentielle, a-t-il déclaré à l'AFP.


Si cela se confirme, ce serait une division accentuée à droite.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/30/97001-20110630FILWWW00593-de-villiers-retour-sur-la-scene-nationale.php
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Menace du MPF sur l'UMP.

Messagede hartman » Mar 23 Aoû 2011 20:32

Je ne pense pas que le MPF soit fini, et je ne l'espère pas, car il est une alternative importante au modèle économique, sociale et politique de l'UMP.
hartman
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 18:38

Suivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron