Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Zimmer » Mer 25 Avr 2012 16:36

Le rendez-vous est pris. Le débat d'entre-deux tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sera diffusé sur TF1 et France 2, mercredi 2 mai à 21 heures, ont confirmé les deux chaînes, qui s'activent pour la préparation de ce face à face très attendu.

Laurence Ferrari et David Pujadas ont été retenus pour l'animer, selon un communiqué commun diffusé par TF1 et France 2 ce mercredi. La durée du débat n'est, en revanche, pas encore définie.

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/le-debat-hollande-sarkozy-programme-le-2-mai_1108378.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede pierrep » Mer 25 Avr 2012 17:54

Je trouve hallucinant que deux journalistes dont les opinions à droite sont évidentes , soient en charge d'animer ce grand débat ...
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Draume » Jeu 26 Avr 2012 06:57

Copé n'est pas d'accord avec vous
Tous les journalistes sont de gauche, c'est bien connu... Michel Debré le disait déjà... en 1955 !!!
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Zimmer » Jeu 26 Avr 2012 09:02

pierrep a écrit:Je trouve hallucinant que deux journalistes dont les opinions à droite sont évidentes , soient en charge d'animer ce grand débat ...


Il me semble qu'à une époque (je pense notamment à celle des débats Giscard d'Estaing-Mitterrand), c'était les candidats qui choisissaient les deux journalistes chargés d'animer cette soirée. Je me trompe peut-être mais je ne suis pas certain que ça soit encore le cas aujourd'hui.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede pierrot » Jeu 26 Avr 2012 09:36

J'imagine qu'ils ont au moins un droit de véto.
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Jean Talu » Jeu 26 Avr 2012 16:30

D'après Sarkozy, Hollande a refusé le débat que proposait France 2 dans l'émission «Des paroles et des actes»... sauf que France Télévisions dément avoir voulu organiser un débat.
Jean Talu
 
Messages: 206
Inscription: Mar 6 Déc 2011 09:34

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Jean-Philippe » Jeu 26 Avr 2012 16:57

Jean Talu a écrit:D'après Sarkozy, Hollande a refusé le débat que proposait France 2 dans l'émission «Des paroles et des actes»... sauf que France Télévisions dément avoir voulu organiser un débat.

On n'est plus à un mensonge près de la part du sortant.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Jean-Philippe » Ven 27 Avr 2012 22:56

Le débat d'entre deux tours risque de battre tous les records d'audience puisque 72% des sondés (sondage Sofres) ont l'intention de le regarder. 34% en sont sûrs.
Nicolas Sarkozy en sortira vainqueur d'après 30% contre 28% à François Hollande.
74% des personnes interrogées ayant l'intention de suivre le débat assurent qu'il n'aura pas d'influence sur leur vote, contre 17% qui déclarent l'inverse.
L'attente est plus forte auprès des électeurs de François Bayrou et Marine Le Pen avec respectivement 38% et 30% qui se disent dans ce dernier cas.
Selon cette enquête, François Hollande présente la meilleure dynamique de campagne : 35% des Français estiment qu'il est en train de gagner des points, contre 26% pour le président sortant.
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/27/97006-20120427FILWWW00529-debat-sarkozy-l-emporterait-sondage.php
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Théo Kinrac » Ven 27 Avr 2012 23:21

Jean-Philippe a écrit:Le débat d'entre deux tours risque de battre tous les records d'audience puisque 72% des sondés (sondage Sofres) ont l'intention de le regarder. 34% en sont sûrs.
Nicolas Sarkozy en sortira vainqueur d'après 30% contre 28% à François Hollande.


Extraordinaire! Les instituts sondages innovent une fois de plus! On en vient à nous demander de proclamer le meilleur débatteur d'une confrontation qui n'a même pas encore eu lieu... ;) :oops:
Théo Kinrac
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:54

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede Relique » Sam 28 Avr 2012 02:16

Waow. Une étude d'opinion sur un futur débat ? Quand on nous répète que la presse est en crise, franchement, je me demande comment ils ont fait pour se foutre tant et tant de notre gueule toutes ces années... Si ces 10 dernières années, ils n'avaient pas acheté de sondages (que ce soit en collaboration avec les autres ou pas, ça reste, cumulé sur plusieurs années, un gros paquet de fric), on aurait certainement pu échapper aux multiples restructurations dans les journaux, aux fermetures etc...

Si j'ai bien compris, maintenant, on fait des sondages sur l'audimat d'une émission télé avant qu'elle n'arrive. Et, honnêtement, plus de 70% ?? Ca voudrait dire que 30 millions de personnes seront devant leur écran télé ??? Voire plus, si des enfants et d'autres non inscrit joignent ces réunions de famille...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités