Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Lun 12 Déc 2011 21:15

Ce n'est effectivement pas une surprise, Zimmer, mais je ne suis même pas sûr que cela soit un handicap, en fait.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede pierrot » Lun 12 Déc 2011 21:51

André Gerin avait déjà déclaré qu'il ne voterait pas Mélenchon lors de sa conférence de presse de juin denier. Il n'excluait pas non plus de se présenter lui même.
Il est vrai qu'on avait plutôt retenu sa phrase "Non, l'immigration n'est pas une chance pour la France".

Un nouvelle conférence de presse et prévue demain à 11h00, voici l'ordre du jour qu'il avance sur son blog "J'ai souhaité qu'il y ait un candidat communiste et avancé ma candidature. Je veux vous dire où j’en suis de ma réflexion et de l’action que j’entends mener."
Si j'en crois son entretien au Progrès de demain, parlant de décider en mars à qui il donnera son parrainage, il devrait annoncer sa non-candidature sans quoi la question de son parrainage ne se poserait pas en mars prochain. Mais, connaissant un peu le personnage et m'étant bien planté pour Villepin, j’attends de voir.
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Oskial » Mar 13 Déc 2011 19:13

Je partage l'opinion de Vudeloin : je pense que JL Mélenchon n'a en réalité que des raisons de se féliciter de cette déclaration, tant les prises de position du sieur Gérin sont imprévisibles et "border line"...
Oskial
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 459
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:40
Messages : 2 (détails)

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Nico » Sam 7 Jan 2012 12:18

A l'instar de ces fameux 5 députés PS soutenant Jean-Luc Mélenchon, le magazine Marianne nous apprend qu'Anne Mansouret, conseillère générale du canton d'Evreux-Est (Eure) et qui s'était déclarée candidate à la primaire du PS, soutiendra Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles. Le magazine nous précise aussi qu'elle devrait de ce fait être bientôt exclue du PS.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Zimmer » Sam 7 Jan 2012 12:56

polnico62240 a écrit:Anne Mansouret, conseillère générale du canton d'Evreux-Est (Eure) et qui s'était déclarée candidate à la primaire du PS, soutiendra Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles


D'après cet article, elle lui apporte son parrainage, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose qu'un soutien.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Jean-Philippe » Sam 7 Jan 2012 13:01

Certes, mais Mélenchon n'ayant pas besoin de parrainages, cela pose question et s'apparente pour moi aussi à un soutien.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Zimmer » Sam 7 Jan 2012 13:15

Il y a quelques jours, cette dame prédisait un nouveau "21 avril". On voit là la cohérence avec un soutien à Mélenchon. C'est vrai aussi qu'elle vient d'écrire un livre où elle prévoit (souhaite ?) la défaite de la gauche.

Le parcours politique d'Anne Mansouret est quand même fait de beaucoup d'opportunisme qui n'a pas grand chose à voir avec les vraies convictions et il n'est pas certain que cette défection soit une grosse perte pour le PS.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Sam 7 Jan 2012 13:27

Je rappelle tout de même qu'Anne Mansouret est aussi la mère de Tristane Banon...
Elle doit sans doute avoir quelques raisons personnelles de ne pas vouloir défendre la candidature d'un dirigeant du PS.

Ensuite, je ne crois pas que ce soit l'évènement principal de la campagne électorale de JLM ces temps derniers, puisque, sauf si cela a échappé à vos regards acérés, il semble se multiplier ces jours ci sur le front des luttes sociales, en étant présent (comme d'autres mais néanmoins) un jour à Roissy auprès des agents de la Brink's en grève, le lendemain en visite sur les sites de Sea France, plus récemment auprès de Xavier Mathieu, le syndicaliste de COntinental et ainsi de suite...

Après, en fonction de l'engagement des militants du Front de Gauche (singulièrement des membres du PCF) la campagne peut continuer à prendre (ou non) un certain tour...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Nico » Sam 7 Jan 2012 13:39

Zimmer a écrit:
polnico62240 a écrit:Anne Mansouret, conseillère générale du canton d'Evreux-Est (Eure) et qui s'était déclarée candidate à la primaire du PS, soutiendra Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles


D'après cet article, elle lui apporte son parrainage, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose qu'un soutien.


Oui, mais je pense comme Vudeloin, ce parrainage prend forme de soutien, d'autant plus qu'il est question de son exclusion du PS, preuve qu'il doit s'agir plus que d'un parrainage.

Après, sera-t-elle la seule à faire ce choix? J'espère vraiment qu'on aura le nom de ce club des 5 députés PS prêts à voter FDG.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Sam 7 Jan 2012 13:59

Zimmer a écrit:Il y a quelques jours, cette dame prédisait un nouveau "21 avril". On voit là la cohérence avec un soutien à Mélenchon. C'est vrai aussi qu'elle vient d'écrire un livre où elle prévoit (souhaite ?) la défaite de la gauche.

Le parcours politique d'Anne Mansouret est quand même fait de beaucoup d'opportunisme qui n'a pas grand chose à voir avec les vraies convictions et il n'est pas certain que cette défection soit une grosse perte pour le PS.


Je crois, Zimmer, qu'un grand nombre de bouquins plus ou moins sérieux vont encore être publiés d'ici le 22 avril pour faire part de toutes les hypothèses, et de tous les cas de figure...
En mai dernier, on a bien eu, la veille ou presque de l'affaire du Sofitel, un livre de Pierre Moscovici nous expliquant par A plus B que la chance de la gauche, c'était DSK...
Les positions d'Anne Mansouret, ensuite, ne regardent sans doute qu'elle même, et son ressenti peut aussi être lié à la situation d'un département où le FN, soit dit en passant, a oublié de ne pas peser.
Ce n'est pas pour rien que le parti lepéniste a dépêché sur place son ex responsable aux PME, Jean Michel Dubois...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron