Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Proposition d'organistation du sujet

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Proposition d'organistation du sujet

Messagede Jean-Philippe » Mar 1 Juin 2010 21:31

Pour éviter que ce soit le même bordel que sur d'autres forums, je vous propose d'organiser les sujets un peu comme pour les régionales. Ainsi il y aurait des sujets par régions (ou départements ou groupes de départements, au choix), d'autres par partis et d'autres plus transversaux (parité, minorités, chiffres, sortants qui ne se représentent pas, cumul, personnalités et people à suivre... et comme toujours un calendrier géré par Vincent). Il ne faudrait donc pas que les titres des sujets soient trop restrictifs (comme les sujets les plus anciens des régionales 2010).

Après, vous faites comme vous voulez, mais ce forum qui est déjà bien géré ( ;) Vincent) gagnerait encore en notoriété avec une organisation minimale des interventions de ses participants (c'est déjà le cas, j'insiste) pour les scrutins futurs.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Proposition d'organistation du sujet

Messagede Zimmer » Mar 1 Juin 2010 21:37

Jean-Philippe a écrit:Pour éviter que ce soit le même bordel que sur d'autres forums, je vous propose d'organiser les sujets un peu comme pour les régionales. Ainsi il y aurait des sujets par régions (ou départements ou groupes de départements, au choix), d'autres par partis et d'autres plus transversaux (parité, minorités, chiffres, sortants qui ne se représentent pas, cumul, personnalités et people à suivre... et comme toujours un calendrier géré par Vincent). Il ne faudrait donc pas que les titres des sujets soient trop restrictifs (comme les sujets les plus anciens des régionales 2010).


Je suis d'accord avec cette suggestion.

J'ai ouvert un premier fil sur la nouvelle 4ème circonscription de Paris. Celui-ci pourrait par exemple être inséré dans un sous-forum "Ile-de-France" ou "Paris".
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Proposition d'organistation du sujet

Messagede Jean-Philippe » Mar 1 Juin 2010 22:52

Pour le cas de ton article, Zimmer, Paris serait plus pertinent que l'IDF, vu le nombre de sièges concernés. Vincent pourrait le déplacer dès maintenant dans un sujet "les législatives à Paris". Sinon, avec le copier-coller, tu peux le supprimer et le remettre toi-même. En tout cas, c'est l'esprit de ma suggestion.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Proposition d'organistation du sujet

Messagede Zimmer » Mer 2 Juin 2010 00:54

Jean-Philippe a écrit:Pour le cas de ton article, Zimmer, Paris serait plus pertinent que l'IDF, vu le nombre de sièges concernés. Vincent pourrait le déplacer dès maintenant dans un sujet "les législatives à Paris". Sinon, avec le copier-coller, tu peux le supprimer et le remettre toi-même. En tout cas, c'est l'esprit de ma suggestion.


C'est fait et, du coup, j'en ai profité pour le compléter un peu.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Proposition d'organistation du sujet

Messagede vincent » Jeu 3 Juin 2010 09:35

Cette approche géographique s'était montrée particulièrement efficace pour les régionales.

Pour les législatives, j'ai peur que pour certains départements cela deviennent vite confus (Paris, Nord,...).
Malheureusement je n'ai pas de solution miracle, partons donc sur cette proposition pour l'instant.

Nous verrons à l'usage s'il s'avère utile, pour certaines circonscriptions très médiatiques, de créer un message dédié.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37


Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités