Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives en Seine-Saint-Denis

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede ludovic » Dim 11 Déc 2011 09:42

ploumploum a écrit:
ploumploum a écrit:Mathieu Hanotin, conseiller général PS du canton de Saint-Denis Sud, a annoncé sa candidature à l'investiture PS dans la 2ème circonscription.(Saint Denis, Pierrefitte, Villetaneuse). Son suppléant est Michel Fourcade, maire PS de Pierrefitte.


Georges Sali, Président du Groupe PS à Saint-Denis, tente de briguer l’investiture, lui aussi. Les deux candidats bataillent
et ne se font pas de cadeaux...


Pour compléter les infos de plomploum, il s'agira finalement du ticket 100% masculin mathieu hanotin, michel fourcade.
Vive la parité.
ludovic
 
Messages: 29
Inscription: Dim 20 Nov 2011 09:25

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede ludovic » Lun 19 Déc 2011 09:15

Dans la 11eme circonscription, celle du sortant FDG-FASE (ancien PCF mais néanmoins toujours soutenu par le PCF), François Asensi, EELV presente l'ancien maire communiste de Sevran (mais néanmoins toujours maire EELV) ancien bras droit du même François, Stéphane Gatignon.

Message corrigé par Jean-Philippe avec l'ajout des majuscules et des accents : merci à Ludovic de prendre le temps de se relire
ludovic
 
Messages: 29
Inscription: Dim 20 Nov 2011 09:25

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede ludovic » Jeu 22 Déc 2011 21:49

Dans la 6eme (Aubervilliers-Pantin), en plus de Elisabeth Guigou pour le ps, Patrick Le Hyaric pour le front de gauche (pc, pg, gu, fase,...), claire vigeant se présentera avec le slogan aubervilliers s'éclaire, il est a noté qu'il s'agit d'une dirigeante du modem au niveau départemental, mais rien est dit pour le moment qu'elle ai l'investiture du modem.
ludovic
 
Messages: 29
Inscription: Dim 20 Nov 2011 09:25

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede Théo Kinrac » Jeu 22 Déc 2011 23:09

ludovic a écrit:Dans la 6eme (Aubervilliers-Pantin), en plus de Elisabeth Guigou pour le ps, Patrick Le Hyaric pour le front de gauche (pc, pg, gu, fase,...), claire vigeant se présentera avec le slogan aubervilliers s'éclaire, il est a noté qu'il s'agit d'une dirigeante du modem au niveau départemental, mais rien est dit pour le moment qu'elle ai l'investiture du modem.


Aïe aïe aïe! J'en connais un qui va se faire sermonner pour avoir oublié les majuscules...
Dernière édition par Théo Kinrac le Ven 23 Déc 2011 00:57, édité 1 fois.
Théo Kinrac
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:54

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede vudeloin » Ven 23 Déc 2011 00:01

C'est vrai qu'avoir oubliE les majuscules, c'est un problème, Théo, mais pour le coup, je ne crois pas que le Modem, dans ce secteur, soit vraiment autre chose qu'un parti "minuscule".
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede Théo Kinrac » Ven 23 Déc 2011 01:09

vudeloin a écrit:C'est vrai qu'avoir oubliE les majuscules, c'est un problème, Théo, mais pour le coup, je ne crois pas que le Modem, dans ce secteur, soit vraiment autre chose qu'un parti "minuscule".


Soit vudeloin, j'avais initialement débuté ma phrase par "attention à ne pas oubliER les majuscules", phrase que j'ai modifiée par la suite en omettant l'erreur de participe passé que tu as - avec la délicatesse et le tact que l'on te connait - remarquée.

PS: A l'avenir, compte sur moi pour traquer la moindre coquille, erreur ou faute d'orthographe que tu commettras.

Bien cordialement,
Théo Kinrac
Théo Kinrac
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:54

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede vudeloin » Ven 23 Déc 2011 11:26

Et pour ma part, j'avais omis de rajouter les :D et autres ;) permettant de souligner que c'était juste pour rire, Théo ! :)
Alors, sans rancune et n'y vois guère malice !
Quant à notre ami Ludovic (qui, détail, ne met même pas son pseudo avec une majuscule et qui textote peut être bien ses commentaires d'ailleurs que d'un ordinateur...), il demeure lisible pour celui ou celle qui s'intéresse un brin à ce qui se passe dans le grand cirque de notre vie politique !
Ceci dit, pour en revenir à la 6e circonscription, je dois dire que le match entre Guigou, élue un peu nomade et pour le moins "enfant gâtée" (comme dirait Jean Glavany) et Le Hyaric méritera le détour.
Les chiffres et les faits auraient tendance à accorder le plus de chances à l'ancienne Garde des Sceaux, mais je pense que l'objectif du Front de Gauche est de se positionnet pour l'avenir, notamment sur Aubervilliers.
Pour conclure provisoirement, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi, avec plus d'1,5 million d'habitants, la Seine Saint Denis s'est trouvée délestée d'un siège de député, attendu qu'elle est tout de même le département le plus dynamique, au plan démographique, sur Paris et petite couronne...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede Théo Kinrac » Ven 23 Déc 2011 12:13

vudeloin a écrit:Et pour ma part, j'avais omis de rajouter les :D et autres ;) permettant de souligner que c'était juste pour rire, Théo ! :)
Alors, sans rancune et n'y vois guère malice !


Au temps pour moi, alors...
Théo Kinrac
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:54

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede vudeloin » Ven 23 Déc 2011 14:28

Et tu sais comme moi que le problème des forums (ou fori, va savoir si on est latiniste), est souvent l'abus des "sourires"...
Kan à l'ortograf, elle deuxmeurt une plais pour bocou :D

Le cas du département, cependant, sera d'autant plus intéressant à étudier quand nous aurons publicité du nombre des électeurs inscrits à la fin de l'année, pour des raisons assez évidentes de sous inscription déjà maintes fois relevées ici.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives en Seine-Saint-Denis

Messagede ludovic » Ven 30 Déc 2011 18:07

Je vois que mes interventions suscitent le débat, je m'en réjouis. cepenfant, je regrette juste que les remarques ne sont pas faites pour faire avancer le débat sur le devenir, l'avenir de cette terre de Gauche La Seine-Saint-Denis, sur le changement probable ou non de certaines des circonscriptions au niveau politique, sur les ambitions politiques et sociétales des candidats et candidates, ou tout simplement juste dans l'information de nos électeurs des différents candidats du FDG (PCF, FASE, PG, GU,...), du PS, d'EELV, d'EELV-PS, de l'UMP, du NC, du NC-UMP ou UMP-NC, du MODEM, .... Bref !! le sujet n'avance pas.

Et oui, j'écris avec mon téléphone portable, et excusez moir pour les fautes, et les majuscules, ... Bref !!
ludovic
 
Messages: 29
Inscription: Dim 20 Nov 2011 09:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron