Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives en Seine-et-Marne

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives en Seine-et-Marne

Messagede pierrep » Sam 2 Juin 2012 21:31

Le PUR scandale du découpage Marleix ... pas assez dénoncé selon moi , avec ces bricolages , ces cantons découpés et morcelés ....etc ....
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les législatives en Seine-et-Marne

Messagede Brumaire » Mar 5 Juin 2012 15:32

silverspur a écrit:Et voila, depuis une semaine c'est parti.

EN effet plus que chaud pour Copé, mais dans la 8 Brunel ce retrouve avec son ex suppléant en face qui a été élu a 94% aux municipales, et Franck Riester commence a ce faire du soucis car un candidat Divers droite qui c'est depuis plus de 5 ans investi sur des problématiques locales et qui est celui qui a lancé la mobilisation contre le gaz de schiste, Fabien Vallée. J'ai comme le sentiment que sur la 5 eme nous pourrions aussi avoir de vrais surprises.


Je pense en effet que la grosse surprise ne viendra pas de la défaite de Copé, mais de celle de Franck Riester en cas de triangulaire avec le FN. La candidate PS Elisabeth Escuyer, élue de terrain méritante dans un tel bastion UMP, pourrait une nouvelle fois bénéficier de divisons à droite.
Brumaire
 
Messages: 1
Inscription: Mar 5 Juin 2012 15:07

Re: Les législatives en Seine-et-Marne

Messagede gerard24 » Mar 5 Juin 2012 16:27

Bonjour,

silverspur a écrit:Brunel se retrouve avec son ex suppléant en face

Je viens de voir ceci et il me semble avoir vu quelque part dans les conditions d'éligibilité qu'un suppléant ne pouvait pas se présenter face au député sortant...
L'ai-je rêvé ?
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Les législatives en Seine-et-Marne

Messagede Relique » Mar 5 Juin 2012 16:36

Pour qu'un suppléant soit interdit de se présenter contre son ancien titulaire, il faut qu'il ait siégé à l'assemblée nationale dans le cadre d'une démission due à l'entrée au gouvernement du député titulaire...

Chantal Brunel n'a jamais fait partie d'un gouvernement Fillon, son ancien suppléant peut donc se présenter contre elle.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les législatives en Seine-et-Marne

Messagede gerard24 » Mar 5 Juin 2012 16:48

Merci pour ces précisions. J'avais du zapper ce détail qui d'ailleurs est plus qu'un détail.
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Précédente

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité