Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives en Haute-Loire

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede Nico78 » Sam 5 Mai 2012 18:09

Nico a écrit:
SALVAT a écrit:Parmi les 5 postulants, la commission nationale d'investiture de l'UMP a désigné J-J. FAUCHER maire de Brioude.
Je ne pense pas que cette candidature va prospérer d'autant que le choix opéré aura créé des frustrations locales.
B.S.


Jean-Jacques Faucher devrait renoncer à sa candidature.
http://www.43chrono.fr/04052012Haute-Lo ... dia?a=2058


C'est confirmé, il renonce à sa candidature, faute de soutien local.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 59980.html
Nico78
 
Messages: 1695
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede Jean-Philippe » Sam 5 Mai 2012 20:40

Le nouveau candidat est le maire de Lavoûte-Chilhac Jean-Pierre Vigier (appellé Peter dans l'article, probablement pour le distinguer de son père ex maire et actuel conseiller général, candidat en 2007). Son suppléant est Michel Decolin, le conseiller général de Solignac-sur-Loire et maire de Bains. Ce dernier était le suppléant d'Adrien Gouteyron jusqu'aux sénatoriales de 2011.
J'ignore si le candidat est membre d'un parti comme son père. Son suppléant est un UMP, DVD jusqu'en 2002 si je ne me trompe pas.
http://www.leveil.fr/haute-loire/Haute-Loire-Legislatives-J.-J.-Faucher-se-retire-Peter-Vigier-prend-sa-place-100818
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9321
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede SALVAT » Dim 6 Mai 2012 08:44

et sur la photo...accompagnant, seul cette fois, les deux candidats.. Jean PRORIOL, au masque impassible.
Plus de Wauquiez...plus personne en dehors du trio.
Contraste avec la photo qui accompagnait la déclaration de JJ FAUCHER : du monde mais...à la mine triste qui n'engageait pas à l'optimisme.
Ce tableau, plus dépouillé, délivre-t-il un message plus optimiste ?
André CHAPAVEYRE doit se frotter les mains !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5741
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede Patriator » Dim 6 Mai 2012 19:04

Certaines rumeurs locales semblent augurer un ticket PS pour la première dans le but de réellement la disputer à L. Wauquiez.
Avec le résultat de ce soir je pense que c'est encore plus d'actualité...sous réserve d'analyse des résultats détaillés.
Si je devais prendre ma boule de cristal je pencherais pour un duo B. Julliard - G. Alirol
Patriator
 
Messages: 7
Inscription: Sam 17 Mar 2012 08:02

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede Pullo » Dim 6 Mai 2012 21:58

Le ticket avec Juillard a l'air pertinent, d'autant que sa mère était la maire du Puy en Velay et donc, le prédécesseur de Wauquiez. Le combat promet d'être intéressant...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede Patriator » Lun 7 Mai 2012 14:46

L'info est tombée ce ne sera pas Julliard et Alirol n'entre pas dans le ticket.

http://www.zoomdici.fr/actualite/Franco ... 19901.html

Par contre sa mère est partie prenante puisqu'elle sera suppléante du conseiller général Vocanson.

Je doute de la manoeuvre mais ne suis pas objectif. Les résultats du 2° tour dans la circonscription donnent
FH : 49.82 NS : 50.18 (moins de 300 voix d'écart)
Patriator
 
Messages: 7
Inscription: Sam 17 Mar 2012 08:02

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede SALVAT » Ven 11 Mai 2012 20:04

une réponse ; la candidature de Guy VOCANSON conseiller général d'Aurec sur loire comme PS dissident, soutenu dans sa démarche par la fédération PS du département. la voilà la candidature DVG attendue. Il aura pour suppléante l'ex maire du Puy Madame ARNAUD-LANDAU, vice présidente du conseil régional.
Je suis certain du ballotage, ou plutôt je suis conforté dans ce pronostic énoncé depuis longtemps et considère Laurent WAUQUIEZ comme réellement menacé, pris en sandwich entre le FN et le DVG (à défaut du centriste).
Déjà, en 2010, rubrique élections régionales auvergne, j'indiquais que son aura s'effritait sur sa ville. Les résultats électoraux s'enchaînent et traduisent un déficit toujours grandissant.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5741
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede SALVAT » Jeu 17 Mai 2012 11:04

Guy VOCANSON et sa suppléante ne doivent plus être considérés comme "dissidents " du PS : ils sont officiellement candidats du PS, dont l'appui est donc retiré au candidat EELV-occitan ALLIROL.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5741
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede vudeloin » Jeu 17 Mai 2012 11:17

Il faut bien dire que les candidats désormais officiels du PS ont plus de potentiel que l'ancien maire de Saint Hostien...
Arlette Landau reste tout de même comme la première maire de gauche du Puy en Velay depuis un temps que ni moi ni SALVAT n'ont du connaître...
De plus, le sémillant Laurent Wauquiez Motte, major de l'ENA dans sa promotion, souffrira naturellement dasn cette élection d'avoir été Ministre du Gouvernement battu, et il peut, d'une certaine manière, être victime, à son tour, de l'antisarkozysme ambiant qui a conduit au résultat que l'on sait le 6 mai.
Son action dans l'affaire Lejaby, aussi spectaculaire que discutable dans ses effets (ne pas oublier que l'argent public a été fortement sollicité pour résoudre au moins temporairement, et peut être seulement temporairement le problème), son implication dans l'affaire du Chambon ( le village protestant a retrouvé son esprit frondeur en votant massivement pour Hollande) et le fait que la droite ne se soit pas forcément renforcée depuis cinq ans en Haute Loire, département pourtant réputé conservateur, donnent au total une couleur particulière à cette élection qui devient exemplaire.
Je me demande même si, quelque part, la chasse aux ex Ministres des Gouvernements Fillon n'est pas ouverte à l'occasion de ces législatives !
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives en Haute-Loire

Messagede SALVAT » Jeu 17 Mai 2012 12:06

Ta dernière remarque est peut-être prémonitoire de ce qui pourrait se produire effectivement.
Tu peux remarquer que certain membre de Cabinet, aujourd'hui candidat, découvre les dégâts de l'oeuvre à laquelle il a participé en contribuant à la politique de déménagement du territoire...comme si les élus en étaient les responsables et non ses ministres récents qu'il a servis avec zèle. (COSTILHES dans le 63).
Le même aveuglement ou la même amnésie ne pourront pas être le fait de MINISTRES qui eux étaient pleinement responsables.

A noter que Laurent WAUQUIEZ-MOTTE a changé de suppléant :Jean-Pierre Marcon, très connu par sa famille du côté de St Bonnet le Froid et de Tence, est remplacé par une Mme Isabelle VALENTIN...jusque là mal connue sur les plans politique et économique, qui n'apportera pas autant au titulaire.

Je n'ai pas souvenance d'un maire de gauche autre qu'Arlette ARNAUD-LANDAU au Puy. Mais tu vas chercher, je n'en doute pas un instant !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5741
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité