Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans la Somme

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede vudeloin » Jeu 1 Déc 2011 14:02

Borgel risque donc de rester sur le Bord, en Somme...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Nico78 » Mer 14 Déc 2011 11:25

Et c'est maintenant le tout jeune Jack Lang qui est annoncé dans la Somme, dans la circonscription où Christophe Borgel s'est autoparachuté. :evil: C'est vraiment n'importe quoi...
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/legislatives-jack-lang-parachute-dans-la-somme-14-12-2011-1767936.php

On attend toujours une explication officielle sur pourquoi il ne veut pas se présenter dans sa circonscription actuelle.
Nico78
 
Messages: 1695
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Zimmer » Mer 14 Déc 2011 11:52

Nico78 a écrit:Et c'est maintenant le tout jeune Jack Lang qui est annoncé dans la Somme, dans la circonscription où Christophe Borgel s'est autoparachuté.


Ca serait assez cocasse de voir cette 1ère circonscription passer de Maxime Gremetz à Jack Lang...

Le ticket avec Nicolas Dumont (34 ans), évoqué par l'article du Parisien.fr , pourrait en revanche constituer un bon "deal" pour le maire d'Abbeville, avec la perspective pour ce dernier de pouvoir lui succéder à l'Assemblée nationale la fois suivante. Avec Christophe Borgel qui n'a "que" 48 ans et dont ça aurait été le premier mandat, c'était plus difficile.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede pierrep » Mer 14 Déc 2011 13:04

J'aime ...On visite avec la France entière avec eux tous !!! Lang est vraiment qualifié pour écrire un guide politico-gastronomique ..... Quant à Borgel, il voulait l'écrire pour son compte cette fois ci ..Mais caramba encore raté pour lui ..!!!
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Jean-Philippe » Mer 14 Déc 2011 13:44

Avec la Somme, Lang se rapprocherait un peu de la place des Vosges.
Si le maire d'Abbeville accepte, ça passe, s'il refuse, je ne vois pas Lang arriver en tête de la gauche et encore moins remporter le vote militant.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Zimmer » Mer 14 Déc 2011 14:10

Jean-Philippe a écrit:Si le maire d'Abbeville accepte, ça passe, s'il refuse, je ne vois pas Lang arriver en tête de la gauche et encore moins remporter le vote militant.


Apparemment, c'est Dumont qui lui a demandé de venir. (source)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Jean-Philippe » Mer 14 Déc 2011 14:35

Je comprends mieux : comme Dumont veut éliminer la concurrence de Borgel, il est assez malin pour faire appel à Lang qui est susceptible de lui laisser le poste en cours de mandat. Zimmer a bien saisi la manoeuvre.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Relique » Mer 14 Déc 2011 14:49

En cours de mandat ou en 2017...

Encore faudra-t-il qu'il réussisse là où Folarni a échoué: se faire investir là où la parité voudrait, selon les règles de son parti, qu'une femme soit investie...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede Nico » Mer 14 Déc 2011 18:15

Nico78 a écrit:On attend toujours une explication officielle sur pourquoi il ne veut pas se présenter dans sa circonscription actuelle.


Effectivement, qu'est-ce que cette bêtise qu'il aille dans la Somme? Dans ce cas, je me demande bien où va aller Christophe Borgel?

Pour ma part, je pense qu'il a délaissé le Pas-de-Calais car le redécoupage l'a rendu plus favorable à la droite et pour laisser une candidature féminine sur la 6° circonscription, Brigitte Bourguignon, qui n'arrive pas à s'imposer et est contestée par beaucoup d'élus dans ce que j'entends, j'ai bien l'impression qu'elle va se prendre une claque lors de ces élections. Le départ de Jack Lang favorisera la bascule de la circonscription du Pas-de-Calais et peut-être son arrivée dans la Somme favorisera un autre candidat! Bilan: Le PS a tout faux dans cette histoire de chaises musicales.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans la Somme

Messagede pierrep » Mer 14 Déc 2011 19:00

On notera que Lang non content de vivre Place des Vosges a tenté d'aller se faire élire .......dans les Vosges ( où il est né ) , et que Borgel n'a toujours pas trouvé de circo !! Au fait ...Quel est le comble du responsable des élections d'un parti ? Ne pas se trouver de terre d'élection !!
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités