Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans la Marne

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Hisrha » Mar 8 Mai 2012 11:35

Mais est-ce-que, pour ceux qui ont des informations, cela est sûr que le FN place un candidat en face de Patrick Bourson (ex FN) dans la première circonscription de la Marne?
Hisrha
 
Messages: 8
Inscription: Dim 6 Mai 2012 14:07

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Nico » Mar 8 Mai 2012 19:10

Voici une affaire qui, après Axel Kahn, va encore embarrasser le PS! En effet, Sabrina Ghallal aurait fait partie du groupe d'agresseurs d'un candidat UMP, après cette troisième dérive de la candidate, le PS devrait en changer.
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... ent-335857
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Pullo » Mar 8 Mai 2012 19:19

Vu la description des faits, l'investiture va probablement lui être retirée, par principe de précaution, ou on lui demandera de se retirer. La date limite de dépôts des candidatures est le 18 mai, si je ne me trompe pas.
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede October Ends » Mer 9 Mai 2012 11:27

Il semble que le choix de Sabrina Ghallal par le PS n'était pas le bon. C'est pourtant la circonscription la moins à droite du département (Sarkozy 51,92%). Mario Rossi (alliance centriste) devait rentrer en primaire contre Jean-Marie Beaupuy (MoDem) pour une candidature unique du centre. Finalement, il se retire en faveur de Robinet. Je pense que Robinet fera mieux que Sarkozy, déjà parce Ghallal ne rassemblera pas tous les votants d'Hollande et puis parce que par exemple le canton II de Reims qui a voté à six voix près pour Hollande retournera vers l'UMP. Pour le cas Patrick Bourson, je ne sais pas car je en trouve aucune information sur les candidats « marinistes » dans la Marne. Néanmoins, c'est possible qu'il soit soutenu par le FN au nom de leur « ouverture ». C'est cependant étrange que ce candidat qui prétend d'ailleurs avoir obtenu les 500 parrainages à la présidentielle mais n'est pas parti dans la course, faute d'envie, se présente dans cette circonscription alors qu'il habite dans la 3e, plus favorable au FN.

La deuxième élit Sarkozy avec 53,6 %, ça risque donc d'être plutôt difficile pour Quénard. Dans la troisième (55,3 % Sarkozy) et la quatrième (54,4 % Sarkozy), je persiste dans mes hypothèses d'après premier tour : Martin sera réélu, à mon avis face au FN puisque dispersion des voix PS/FdG entre Loiselet, Angers et Langlet ; victoire de Namur possible qu'en cas de triangulaire (elle même assez peu probable). Dans la dernière, Sarkozy fait plus de 60,7 % des voix. Même en triangulaire la gauche ne pourrait rien.
October Ends
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 22:29

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Hisrha » Mer 9 Mai 2012 21:42

Le candidat FN est désormais connu dans la première circonscription de la Marne: il s'agit de Thierry Besson.

Quelqu'un le connait-il?

Pensez-vous qu'il puisse se maintenir au second tour?
Hisrha
 
Messages: 8
Inscription: Dim 6 Mai 2012 14:07

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Nico » Mer 9 Mai 2012 21:46

Hisrha a écrit:Le candidat FN est désormais connu dans la première circonscription de la Marne: il s'agit de Thierry Besson.

Quelqu'un le connait-il?

Pensez-vous qu'il puisse se maintenir au second tour?

Thierry Besson est conseiller régional FN de la Champagne-Ardenne et conseiller municipal de Fagnières.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede MiniM » Mer 9 Mai 2012 22:40

Dans la 1ère? Fagnières est quand même une "banlieue" de Châlons, c'est distant.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Hisrha » Jeu 10 Mai 2012 10:15

J'ai vu cela sur le site: http://champagne-ardenne.france3.fr/inf ... 30946.html

C'est vrai que ça fait loin: le FN ne doit pas avoir d'autres candidats.

Je ne trouve pas cela normal, mais bon ...

Pensez-vous qu'il puisse se maintenir au second tour?
Hisrha
 
Messages: 8
Inscription: Dim 6 Mai 2012 14:07

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Nico » Jeu 10 Mai 2012 15:23

Hisrha a écrit:Je ne trouve pas cela normal, mais bon ...

C'est vrai, mais bon, ce n'est pas qu'au FN qu'ils font ça, tous les partis le font...
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans la Marne

Messagede Jean-Philippe » Jeu 10 Mai 2012 15:27

Hisrha a écrit:Pensez-vous qu'il puisse se maintenir au second tour?


Non, dans les 1e et 2e circonscriptions, le FN réunit moins de 15% des inscrits, donc ça serait très surprenant qu'il dépasse les 12,5% aux législatives.
http://www.politiquemania.com/election-presidentielle-2012-tour1-circonscriptions-inscrits.html
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités