Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Mar 20 Sep 2011 18:59

Les listes centristes de 2004 sont plus ouvertes que celles de 2004, et ouvertes à droite, ce qui me fait dire que ces listes grappilleront sur ce côté en 2011: des témoignages d'élus vont dans ce sens ! Par ailleurs, il y a un phénomène d'agglo, et spécialement celle de GPSO (Grand Paris Seine ouest qui regroupe, entre autre Ville d'avray dont D.Badré est maire et vicr-président de l'agglo et Hervé Marseille, maire de Meudon, vice -président aussi de l'agglo.)
Comme l'agglo comprend aussi Boulogne, Sèvres, Chaville, Vanves et issy, il y aura forcément un effet d'entrainement, au-delà de la sensibilité centriste. Par ailleurs, D.Badré est sortant et n'a pas un mauvais bilan
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Mar 20 Sep 2011 20:01

Je ne disconviens guère que les centristes aient une influence dans le département mais il convient de ne pas l'exagérer...
Quant au bilan de Denis Badré, tout dépend de l'angle d'attaque.
Si c'est par rapport à une quelconque indépendance vis à vis de la majorité sénatoriale, on repassera :)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Mar 20 Sep 2011 20:32

Oui, Vudeloin, D.Badré n'est pas le champion de l'indépendance que semble prôner son mentor F.Bayrou.
Mais, il est, semble-t-il introduit dans les cercles et villes de droite, entre autre Neuilly.
Ce n'est pas ce qu'on peut considérer comme un centriste pur sucre, il est UDF dans l'âme, à l'ancienne. Entouré de colistiers sentant bon le centre droit et la droite du 92, celle qui se dit et/ou qui cherche à s'émanciper de l'UMP .......(A.De Courson, sans doute en famille avec le député NC ? etc.......)A celà s'ajoutera les 150 délégués Modem ou proches.
D.Badré est connu sur les sujets européens (il est aussi au Mouvement européen) et, à un degré moindre, certains sujets financiers

H.Marseille est un vieux routier du 92qui, outre les petits bataillons NC (mais influents à Issy, Montrouge, Meudon et un peu à Boulogne, Sceaux etc..), peut accroître son escarcelle ici ou là, dans l'agglo et au-delà.
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Mar 20 Sep 2011 20:36

Oui, mais dans chaque ville Nouveau centre, il y a une décote UMP sur les votes sénatoriaux...
Ainsi, de Vanves où le NC dispose de quinze voix, l'UMP de 8 ( avec la sénatrice Isabelle Debré entre autres ), ce qui ne fait pas le compte forcément, ville par ville pour aller très haut...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Mar 20 Sep 2011 21:22

Quelques éléments de pointage, Vudeloin, concernant la liste NC:
-Bourg-la -reine a un maire NC; 16 (majorité de 25) sur 33 estimés
-Issy: maire A.Santini, dernier sur la liste NC- 57 (majorité de 68) sur 81
-Meudon: ville de H.Marseille-38 (majorité de 45) sur 57
-Montrouge: maire NC- 26 (majorité de 40) sur 60
-Vanves : maire NC-14 (majorité de 27) sur 35
on est déjà à : 16+57+38+26+14=151 voix

Boulogne a un contingent, favorisé par PC.Baguet et JP.Fourcade : estimé à 15 sur 136
9 conseillers généraux,régionaux et député
Neuilly va apporter 23 voix
On est à 208
Puis 33 voix sur les autres communes (4 Asnières, 5 Courbevoie,4 Chaville,4 Sceaux, 4 Sèvres : c'est déjà 21 voix etx...)
Peut être que les 23 de Neuilly sont un peu forcés ?
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Mer 21 Sep 2011 00:30

151 + 23 + 15 + 9, cela fait 198.
en ajoutant les 33 autres voix dont tu parles, on a donc un potentiel de 231 suffrages qui s'approche donc sérieusement du tiers des votes d'une liste arrivée en tête...
Cela impose en effet 694 voix au moins pour la liste UMP ou la liste de gauche pour arriver à éviter l'attribution d'un siège à la liste Marseille.
Dans ton affaire, il reste combien à la liste Badré, pba ?
On notera aussi que, vu le total de suffrages droite et centre, il reste 1 100 voix à répartir entre Karoutchi, Sirven Vienot, Gautier, Badré, Le Touzé et l'extrême droite.
Va plus loin dans l'analyse, pba...
Qu'on voit qui arrive en tête, par exemple...
Parce que 750 voix pour Karoutchi, cela laisse 350 voix pour cinq listes...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Mer 21 Sep 2011 07:32

Je reprends mon pointage pour le NC :
-outre les 198 voix identifiés, je prévois 43 voix répartis sur les autres communes dont 21 rien que sur les 5 cités(4 Asnières, 5 Courbevoie,4 Chaville,4 Sceaux, 4 Sèvres ), donc 22 voix sur 24 communes , si je ne me trompe pas !
(soit 36 communes et j'ai déjà pointé :Bourg, Issy, Meudon,Montrouge, Vanves, Boulogne,Neuilly, Asnières,Courbevoie, Chaville, Sceaux,Sèvres )

Merci d'avoir corrigé mon texte, Vudeloin, mais, celà ne change pas mon calcul que je pense plausible, sauf peut être pour Neuilly ?

Concernant Badré,je le mets à 156 voix :
Ville d'Avray (25),Vaucresson (6),Suresnes (8),Sceaux (14),Rueil (4),Neuilly (4), Nanterre (12), Montrouge (6),Meudon(2), Levallois(5), Issy (5), Courbevoie (4), Colombes (4), Clichy (8),Clamart (3), Chaville (2), Boulogne (3), Asnières (19)
Antony(1), Bagneux (2),Bois Colombes (2), Bourg (1),Chatenay(1),Chatillon(1),Garches (1), La garenne (1),Malakoff (1),Marnes (1), Puteaux (3),St Cloud (2)

Je concède que le pari est sur Asnières !
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Mer 21 Sep 2011 11:25

Le blog du Modem d'Asnières ne reconnaît que deux élus de ce parti, donc 4 voix au mieux au Sénat, avec les délégués complémentaires, compte tenu de leur nombre légèrement supérieur au nombre des élus municipaux...

Et je pense qu'il y a sous estimation du total des votes Modem sur Neuilly qui sont justement ceux qui vont pencher soit pour la liste Badré soit pour la liste Marseille...
de plus, il est à craindre que quelques voix ne se perdent sur la liste Le Touzé.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Mer 21 Sep 2011 11:35

Donc, à Issy, si on suit bien, nous aurions 57 voix Nouveau centre et 5 voix Modem sur 68, ce qui laisserait 6 misérables voix pour les listes UMP ? ;)
Parlons bien de potentiel de votes, autour de 170 pour Badré et de 220 à 230 pour Marseille, mais tout de même 400 à mettre en regard avec le potentiel global de la droite et du centre...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Jeu 22 Sep 2011 09:21

Sur Issy, il y a 81 délégués y compris les conseillers (49) (votre post du 28/08 le disait aussi, avec "PCF 1, PS 9, Verts 1, Modem 4, Nouveau centre 66")
J'ai prévu 11 à gauche liste unie (1+9+1),5 Badré,57 Marseille,5Karoutchi, 1 Gautier, 2 Sirven (connu sur la ville car de Boulogne)
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'UMP sur la liste Santini (encarté: pas d'adjoint, 2 conseillers)
Vous admettrez la part du feeling.
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron