Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les cantonales en Isère

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: Les cantonales en Isère

Messagede vudeloin » Mer 16 Mar 2011 00:25

Un seul, Jean Philippe ?
tu es modeste...
Espérons juste pour notre candidat Dodi de pouvoir être remboursé de ses frais...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les cantonales en Isère

Messagede pierrep » Mer 16 Mar 2011 09:27

Si on les électeurs savaient où habite cap21 peut-être que Mr Dodi grapilllerait quelques voix !!!
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les cantonales en Isère

Messagede vudeloin » Mer 16 Mar 2011 17:54

Une extrapolation des résultats du sondage national ( cela vaut ce que cela vaut ) indiquerait que la droite iséroise pourrait perdre le canton de Corps, celui de Monestier de Clermont et celui de Villard de Lans.
Un risque de triangulaire, loin d'être évident au second tour, existe pour les cantons de Crémieu, Heyrieux, Morestel et Vienne Sud...
Une perte de 4 à 5 sièges ne me semble donc pas correspondre à une hypothèse totalement farfelue...

J'ai d'ailleurs l'impression que la messe est déjà dite pour Corps.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les cantonales en Isère

Messagede Dodiblog » Mar 22 Mar 2011 22:01

Caramba, encore raté pour Madame Battistel sur Corps, le valeureux Fabien Mulik n'a raté l'élection au premier tour que de 6 petites voix. Les autres élus de gauche ne la plaignent que modérement, même eux admettent qu'elle y va trop fort sur le cumul.

On s'inquiétait pour moi, inutile : presque 4% sur le canton, 5 sur Mens, j'ai un quart des voix écolgistes sur le canton et un tiers sur Mens. Je n'en demandai pas tant avec la modeste étiquette Cap 21. Nos fondamentalistes locaux d'Europe écologie cuvent leur déception après la bulle des Européennes et des régionales. Une expérience épuisante mais passionnante que je récidiverais bien volontiers aux législatives.

Bien à vous

vudeloin a écrit:Une extrapolation des résultats du sondage national ( cela vaut ce que cela vaut ) indiquerait que la droite iséroise pourrait perdre le canton de Corps, celui de Monestier de Clermont et celui de Villard de Lans.
Un risque de triangulaire, loin d'être évident au second tour, existe pour les cantons de Crémieu, Heyrieux, Morestel et Vienne Sud...
Une perte de 4 à 5 sièges ne me semble donc pas correspondre à une hypothèse totalement farfelue...

J'ai d'ailleurs l'impression que la messe est déjà dite pour Corps.
Dodiblog
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Déc 2010 14:14

Re: Les cantonales en Isère

Messagede Zimmer » Mar 22 Mar 2011 22:20

Dodiblog a écrit:Caramba, encore raté pour Madame Battistel sur Corps, le valeureux Fabien Mulik n'a raté l'élection au premier tour que de 6 petites voix.


"Encore raté", peut-être pas... Le candidat "divers droite" ne loupe en effet l'élection au premier tour que de 6 voix, mais le total des voix obtenues par les candidates du PS et d'EELV, dans ce canton où il n'y avait que trois candidats, est supérieur de 10 voix à celui obtenu par Fabien Mulyk. Tout reste donc encore possible pour le second tour.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les cantonales en Isère

Messagede vudeloin » Mar 22 Mar 2011 23:22

On peut comprendre la position de notre ami Dodiblog...
67 voix, cela ne fait pas de trop dans le canton de Mens, surtout après l'investissement qu'il a du engager pour cette campagne...
Il y a eu un peu plus de 67 % de votants dans le canton de Corps, dont nous parlent certains messages, où le candidat divers droite, soutenu par l'ancien conseiller général, a du faire le plein du côté de ses clients ( il est infirmier...)
Mais le second tour est très ouvert...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les cantonales en Isère

Messagede pierrep » Mer 23 Mar 2011 11:50

A Dodi ..Caramba encore raté pour vous surtout , vous pouvez retourner le problême dans tous les sens vous n'avez même pas pu mettre la PS sortante en ballotage ...Parfois on regarde la paille du voisin avant de regarder sa propre poutre n'est ce pas ..!!!
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les cantonales en Isère

Messagede Dodiblog » Mer 23 Mar 2011 16:35

Mes amis
Vous devriez me bénir, me vénérer, me faire un tapis rouge. Votre forum sommeille quand je m'éloigne et réssuscite dès que je reviens. Allez Fabien, courage pour dimanche ! Le cumul est une chose insupportable. Et qu'on comprenne bien, s'il était de gauche et Battistel de droite, je le soutiendrais aussi, question de principe :
http://dodiblog.unblog.fr/2011/03/22/ca ... t-valerie/

pierrep a écrit:A Dodi ..Caramba encore raté pour vous surtout , vous pouvez retourner le problême dans tous les sens vous n'avez même pas pu mettre la PS sortante en ballotage ...Parfois on regarde la paille du voisin avant de regarder sa propre poutre n'est ce pas ..!!!
Dodiblog
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Déc 2010 14:14

Re: Les cantonales en Isère

Messagede pierrep » Mer 23 Mar 2011 16:38

Remarquez vous Dodi vous ne risquez pas le cumul .....Ca vous donne le temps de venir ici !!
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les cantonales en Isère

Messagede Dodiblog » Mer 23 Mar 2011 16:41

Je cumule moi aussi : un métier difficile, une femme Belge, les écologistes locaux qui me regardent méchamment...

pierrep a écrit:Remarquez vous Dodi vous ne risquez pas le cumul .....Ca vous donne le temps de venir ici !!
Dodiblog
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Déc 2010 14:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités