Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les cantonales dans l'Yonne

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: Les cantonales dans l'Yonne

Messagede o2mer » Jeu 21 Juil 2011 15:07

Jean-Philippe a écrit:Il aurait été bien de parler avant tout des résultats :
La gauche devrait emporter sans trop de difficultés à Villeneuve-sur-Yonne


Après 4 mois de réflexion et quelques constatations, il semble que cette phrase ne soit pas tout à fait exact. En effet, Cyril Boulleaux a bien remporter le deuxième tour de ces élections avec 70 %, mais aussi une forte abstention et un bon report des voix de droite !
D'ailleurs les orientations politiques de sa suppléante ne laisse aucun doute sur les objectifs visés. De plus, une campagne volontairement dénuée de références politiques, laissait présager une "ouverture" à droite.

Si l'on se réfère aux scrutins antérieurs, on peu constater une répartition 40% gauche / 60% droite.

Malgré tout "l'autre gauche" était représenté et soutenu (ouvertement ou pas) par des élus en place ou anciens élus municipaux. Quelques jours suivants les élections, est intervenu un remaniement (règlement de compte) dans le conseil municipal. Les élus ayant soutenu Patrick PION (Parti de Gauche) se sont vu retirer des délégations et d'autres on été offerte à la droite, voir l’extrême droite.

Alors Cyril Boulleaux à droite ou à gauche ???
o2mer
 
Messages: 9
Inscription: Lun 28 Fév 2011 07:09

Précédente

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Ecrire un discours

Alexandra Fresse

Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de l'imagination dans l'art de toucher l'auditoire...

Découvrir l'ouvrage

Comprendre les finances locales

Joël Clérembaux

Les finances locales sont une matière trop sérieuse pour être confiée aux seuls experts ! Les élus locaux, qui ont la lourde responsabilité de prendre les décisions en matière budgétaire, ne doivent pas s'en tenir...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités